Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La gazette de Normalie

La gazette de Normalie

En résistance face au "sot"cialisme

20 Février 2013

Quand les nouilles chinoises réfléchissent...

Traduction et Adaptation : M.A @michael_a15 on twitter

 

En chine, ils essaient de décoder le fameux secret : pourquoi les Juifs sont-ils intell...igents?

Un court métrage chinois illustre et présente une conversation entre une jeune fille et un intellectuel qui échangent sur la question : pourquoi les Juifs sont-ils intelligents?

- Le professeur explique : "C'est parce qu'ils éduquent leurs enfants à réfléchir aux mathématiques déjà dans le ventre de la mère, mais aussi à cause de la musique et peut être aussi à cause de la maladie"

Le film chinois, d'ores et déjà sur le réseau YouTube, soulève une question intéressante qui semble " positive", mais qui peut aussi être interpreté comme du racisme ou de l'antisémitisme.

Le film tente de répondre à la jeune fille chinoise qui demande :

" pourquoi les Juifs sont-ils intelligents? Nous sommes tous identiques alors pourquoi je ne suis pas intelligente comme les Juifs?"

Le professeur répond à la jeune fille et argumente :

" Tout d'abord, les Juifs commencent à éduquer leurs enfants lorsqu'ils sont dans l'utérus. Les femmes enceintes résolvent tout le temps des exercices de mathématiques. Aussi l'étude des langues est quelque chose qui aide beaucoup à développer l'intelligence, tous les enfants juifs parlent trois langues : l'hébreu, l'arabe et l'anglais, " affirme le professeur.

De plus il prétend que les spécialistes juifs encouragent les enfants à jouer du violon ou du piano afin de développer leur cerveau. D'après le film, qui ne semble pas être une enquête très approfondie, les enfants juifs participent à des compétitions sportives comme la course ou le tir à l'arc pour améliorer leurs capacités de concentration et "de méchanceté".

Lorsque la jeune fille chinoise n'est pas convaincue par les arguments du professeur, il remarque que la maladie des nerfs qui se présente comme génétique est celle qui cause l'intelligence aux Juifs, alors supérieure aux autres peuples. En réaction, la jeune comédienne répond :

" L'intelligence est une maladie, je ne suis pas malade"

M.A

Publié par Michaël A à 22:54pm

commentaires